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- Para-Médical Bernamont - Nevers
Para-Médical Bernamont - Nevers
Adresse: 6 bis Rue de Remigny, 58000 Nevers, France.
Téléphone: 386612123.
Site web: paramedical-bernamont.fr
Spécialités: Magasin de matériel médical, Audiologiste, Service de réparation d'appareils auditifs, Magasin d'appareils auditifs, Magasin de chaussures orthopédiques, Services de prothèses et orthèses, Magasin de fauteuils roulants.
Autres données d'intérêt: Entrée accessible en fauteuil roulant, Parking accessible en fauteuil roulant, Cartes de crédit, Cartes de paiement, Chèques, Paiements mobiles NFC, Cartes de crédit, Parking couvert payant, Parking gratuit dans la rue.
Avis : Cette entreprise a 21 avis sur Google My Business.
Avis moyen: 3.3/5.
📌 Emplacement de Para-Médical Bernamont
⏰ Horaires d'ouverture de Para-Médical Bernamont
- Lundi: 08:30–12:30, 13:30–18:00
- Mardi: 08:30–12:30, 13:30–18:00
- Mercredi: 08:30–12:30, 13:30–18:00
- Jeudi: 08:30–12:30, 13:30–18:00
- Vendredi: 08:30–12:30, 13:30–18:00
- Samedi: 09:00–13:00
- Dimanche: Fermé
Absolument Voici une présentation détaillée de Para-Médical Bernamont, rédigée avec le style et les informations demandées, en respectant le format
👍 Avis de Para-Médical Bernamont
Fabrice B.
Cette entreprise m'a équipé en matériel pour lutter contre l'apnée du sommeil. Prescription le mardi matin, livraison à mon domicile le lendemain matin avec mise en place et explications très claires. Matériel et prestation au top ! Si vous avez à choisir votre prestataire, n'hésitez pas !
Hugues F.
Services lamentables !
Alors que j'étais hospitalisé en service de cardiologie, ma sortie dépendait de ma livraison de bas de contention pour lesquels une employé de la société Bernamont était venue un matin prendre des mesures à mon chevet. Cette dernière m'informe que les bas seront disponibles dans l'après-midi voire le lendemain. Deux jours plus tard, aucune nouvelle ! Une infirmière de l'hôpital me donne des bas de substitution afin que je puisse rentrer chez moi. Heureusement car je ne reçus les bas qu'au bout de 8 jours.
Lorsque je vins les récupérer à la boutique, la personne à l'accueil refuse de me les donner sous prétexte que je n'ai pas d'ordonnance (ce qui était normal puisque celle--ci leur avait été directement envoyée par l'hôpital). Je finis tout de même par récupérer ma paire de bas. J'interroge la personne afin de savoir pourquoi je n'avais reçu qu'une paire alors que deux avaient été commandées. Elle me répond naturellement : "Ah bah, si vous voulez une seconde paire, pas de problème; je peux la commander". Je lui explique que ce n'est pas un souhait de ma part mais que cela avait été ordonné ainsi. Bref !
J'essaye la paire de bas à mon domicile et surprise, à peine avais-je parcouru 50 mètres que celles-ci me tombèrent au niveau des chevilles.
Je retourne deux jours plus tard pour le signaler. La personne qui me reçoit décèle effectivement un défaut de fabrication. Elle me commande une nouvelle paire que je reçois, à nouveau, 8 jours plus tard. Résultat, même défaut d'adhérence. Je retourne donc pour la 3e fois au magasin afin de le signaler.
On me dit ne pas comprendre et on me suggère des bas sur mesure. Soit ! On prend donc mes mesures et je précise que je désire des bas noirs en coton. On me donne un délai de 8 à 10 jours. Je reçois un message 12 jours plus tard pour m'informer que les bas étaient enfin disponibles. Me voici donc rendu dans cette boutique pour la 4e fois. On me propose d'essayer les bas directement sur place. Horreur, je remarque que les bas sont un modèle féminin au niveau de la partie haute. De plus ils sont en matière synthétique et non en coton ainsi que je l'avais demandé. On m'explique que c'est à cause du court délai (12 jours au lieu de 8 ou 10 pourtant).
Malheureusement, je n'ai pas trop le choix que de repartir avec car depuis ma sortie d'hôpital, je me sers d'une vieille paire qu'il me faut remplacer au plus vite.
J'en profite pour commander une seconde paire en précisant que cette fois-ci je veux un modèle masculin et en coton.
Fort de cette paire de bas sur mesure, je repars avec. Et je vous le donne dans le mille, au bout de 2 jours ils me tombent sur les chevilles et de plus sont effilés.
Je retourne pour la 5e fois à la boutique afin d'informer la vendeuse que je souhaitais annuler la commande de la seconde paire car j'étais lassé par leurs incompétences. Elle me répond simplement : "Désolé, bonne fin de journée !". Aucune explication ni proposition de remboursement.
Ainsi que je le disais en préambule : LAMENTABLE !
Alain D.
Bonjour,
En 2021, j’habitais dans la Loire-Atlantique et je me suis fait appareiller d’audioprothèses Phonak. J’ai déménagé dans la Nièvre deux ans plus tard, mais les revendeurs de la marque ne veulent pas faire le suivi des appareils car je ne les ai pas achetés chez eux alors que le suivi se fait sur quatre ans !
J’ai trouvé à Nevers (100kms A/R de chez moi) un revendeur (Bernamont Nevers) qui ne voulait pas me suivre, néanmoins, l’audioprothésiste m’a conseillé des embouts rigides pour récupérer les aiguës (facturés 150 euros) pour que je puisse mieux entendre. Je me suis dit que si j’achetais ses embouts, il serait obligé de me suivre. Bien mal m’en a pris !
Je suis donc revenu pour l’empreinte (100kms) puis ensuite pour les récupérer (100kms) là, un réglage farfelu à la louche qui ne me convenait pas, mais soi-disant, il fallait que je m’habitue ; cela raisonnait dans ma tête lorsque je parlais et le son était bien trop fort. "Vous n’avez qu’à les régler manuellement". Évidemment, 15 jours plus tard, je ne pouvais plus les supporter re-rendez-vous (100kms). Toujours le réglage à là va vite et la même réponse pour le son !!
Il m’indique qu’il peut faire les réglages à distance mais qu’il faut passer par une box internet. N’ayant pas celle-ci mais devant me rendre chez ma fille, j’ai décidé d'en profiter et de téléphoner à l’audioprothésiste avec lequel on convient d’un RDV le lendemain. Le lendemain, il me rappelle, fait un essai, ça ne fonctionne pas, il n'a pas le temps, il est en rdv, il me rappelle... Fin de l’histoire... Plus aucune nouvelle de Bernamont Nevers !!...
Moralité j’ai des appareils à 3700 euros que je ne porte plus.
Quand a Phonak France que j’ai appelé, ils s’en lavent les mains.
MERCI PHONAK !!!! Merci Bernamont !!!!!
J'ai mis une étoile par obligation pour publier mais c'est plutôt moins10.
Pol Q.
nous étions de passage dans la Nièvre avec mon père, qui a subi une complication respiratoire et a nécéssité une oxygénothérqpie à domicile. Vous nous avez fourni du matériel de qualité très rapidement, et
nous vous sommes très remerciants pour l'excellent service que vous nous avez rendu
Soizic B.
Un audioprothésiste à fuire!
J'ai 34ans, appareillée depuis 2ans, revenant dans la Nièvre il me fallait un nouvel audioprothésiste.
1er rdv, il me propose de changer d'embouts de mettre des pleins. je doit gagner 30% avec.
Ok je fait confiance, 140€, à ce qui m'est dit remboursé par la sécu.
Je lui dit qu'il y a un truc qui ne va pas à droite, mais rien.
Je demande si on peux les nettoyer, mais rien.
Fin du rdv, il me sort aurevoir madame, alors que j'allais poser une question. reste le C.. sur sa chaise, sans me raccompagner.
RDV 2. J'arrive, et là question: vous venez pourquoi déjà? ...
Je redemande de nettoyer les appareils, toujours rien.
Qui c'est le sourd de nous 2?
Il me fait des modifications sur les réglages, sans aucuns tests, afin de savoir où en est mon audition.
Si ça va pas vous revenez!
RDV 3, 1semaine plus tard.
La catastrophe, les sons sont décuplés, ca me casse la tête, par contre je ne comprend plus les gens (malgré la lecture labiale).
il me remet les anciens réglages, et me dit il faut jouer avec l'application, pour faire les réglages, ça évite de venir trop souvent voir son audioprothésiste.
Je rêve! C'est pas moi l'audio!
Pour au final aller voir un autre audio, qui m'envoie d'urgence chez un ORL car très grosse perte à droite.
Donc, il serais peut être judicieux de changer d'audio à la parapharmacie.
Ah oui et bien sur les embouts remboursés 5€ les 2 par la sécu!
Donc j'appelle ça de l'abus. et un non-professionnalisme au top!
Cordialement
Ptigoogoo R.
Ecoeuré par ce que j'ai pu découvrir un SAV pitoyable qui facture des accus d'audio prothèse au tarif de 80 euros ( qui ne sont plus remboursé au patient par la sécurité social depuis 2019 info à retenir car l'an passé vu que c'était remboursé par la sécurité social nous n'avons effectivement porté aucune attention à cet égard, ce qui ceci étant dit est fort regrettable de notre part. ) Car après recherche les mêmes Accus sur site E commerce se trouve au tarif de 15,99 euros ! On comprend aisément qu'une entreprise réalise une marge commercial mais il y peu être une limite ! Et après on s'étonne que la sécurité social ne prend plus en charge ces types de dépenses c'est par des années de pratique abusive tel que celle ci que le système se bloque à jamais ! De plus l'entreprise vous facture sous une dénomination de produit ( marque ) différente sur la facture que le produit qu'elle vend et que vous recevez dixit sur la facture RAYOVAC et vous recevez la marque POWER ONE ! La DGCCRF serait vivement intéressé par de tel pratique ! Quand vous faites remarquer à la responsable de l'audio prothèse le fait établit et le caractère malhonnête de la chose alors se produit une comme par hasard fin de non recevoir téléphonique ou cette dernière vous stipule mettre fin à la conversation ! Je précise que nous avons retourné le produit à l'entreprise qui a effectivement annulé la facture de ce côté la rien d'incorrecte mais je pense qu'il faut alerter afin que cela n'arrive pas à d'autre personne ou famille d'aidant ! les personnes âgées en majeur parties porteur de ces audio prothèses ne doivent pas devenir les vaches à lait de tel marge commercial et de tel pratique parfaitement honteuse ! Je ne sais si toute la profession des audio prothésiste de France adhèrent à de tel pratique commercial ! C'est en tout cas navrant et consternant . Je stipule cependant que l'audio prothésiste rattaché à cette entreprise exerçant sur Cosnes sur Loire, un homme pour ne pas citer en son nom est cependant un très bon professionnel auquel nous avons eu à faire sans rien à redire disponible et à l'écoute lors de la mise en place des essais et achat de l'appareillage ! Je suis par contre très déçu c'est de l'antenne après vente sur NEVERS et de cette histoire de tarification clairement abusive et de cette dénomination de facturation trompeuse et malhonnête ! Il faut dénoncer ou du moins alerter sur de tel pratique ! MA RÉPONSE A LA RÉPONSE DU PROPRIÉTAIRE : Heureux d'apprendre que les clients gagnent 40 euros grâce à moi sur leur pouvoir d'achat c'est formidable. . . ou inquiétant que de se rendre compte que sans un avis client tel que le mien les clients seraient surfacturés . . . Et bien entendu tout ceux qui ont trop payé seront recontactés et remboursés enfin espérons le pour eux . . . ! Mon commentaire n'a rien d'exagéré, inutile de me discréditer mais je comprends qu'il faut bien trouver quelque chose à répondre quand un client met à jour de telles pratiques inadmissible ! Quand au fait de répondre point par point à mon commentaire j'attends encore la justification pour la dénomination de produit erroné en ce qui concerne la facture car c'est assez grave de facturer un autre produit que celui que l'on commercialise et que dire de la réponse au fait que peu d'accus ( pile ) rechargeables sont commercialisés lorsque l'on sait qu'une grande partie des audio prothèse fonctionnent avec des accus (pile) rechargeables de nos jours !
Iris S.
Si vous voulez faire une paire de semelles je vous déconseille d'aller ici. J'y suis allée faire faire de semelles en octobre. À la reception de celles ci, j'ai été étonnée car elles n'avaient pas du tout la même forme que mes anciennes.
Après plus de 2 mois pour voir si mon pied allait s'adapter, j'ai commencé à avoir des problèmes de pieds, je suis donc allée voir un ostéopathe qui m'a dit que mes semelles n'étaient pas adapté. En plus d'une mauvaise analyse, elles étaient trop courtes et pas assez large. Depuis que je ne les met plus je n'ai plus mal bizarrement. Regrettable d'avoir dépensé des sous pour une paire de semelle qui ne me convient pas.
Nicolas P.
Bonjour à vous,
Je recommande vivement ce lieux
À l'écoute, serviable, professionnel et le tout avec le sourire.
Merci encore.
Nicolas fils.
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